• NOUS SOMMES HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR SUR NOTRE NOUVEAU SITE -
  • En raison d'un grand nombre de pertes et de colis détériorés, par La Poste, pour toute nouvelle commande veuillez nous contacter directement ici

Partez à la découverte de « l'or vert » sicilien !

Laissez-vous surprendre par la riche palette de saveurs et d'arômes de notre huile d'olive sicilienne. Sur les 150 variétés d'oliviers que cultive l'Italie, nous en avons sélectionné quatre : Anglandou, Picholine, Nocelara et Oeuf de Pigeon. Les oliviers sont cultivés en suivant scrupuleusement les traditions familiales jalousement transmises de génération en génération, de la taille à la récolte, tout étant fait manuellement. Les olives charnues, récoltées encore vertes, donnent une huile goûteuse, de couleur intense, légèrement émeraude. Pour conserver toutes leurs propriétés elles sont directement transportées au moulin où elles sont pressées à froid. Toutes les olives de la récolte sont pressées en une seule fois pour donner l'huile biologique.

Beauté, santé et énergie

Pour conserver beauté, santé et énergie, tout au long d'une longue vie, nos grands-mères conseillaient de prendre une cuillerée à soupe d'huile d'olive par jour, Faites-en l'alliée de votre système cardiovasculaire. Sa teneur en vitamine A et en acides gras mono-insaturés ainsi que son action bénéfique sur le cholestérol expliquent qu'elle constitue la base du fameux « régime méditerranéen », tandis que son apport en vitamine E aide à combattre les effets du vieillissement.

Crue ou cuite ?

Crue, pour assaisonner vos salades, mais aussi vos pâtes à la place du beurre, elle accompagne aussi royalement la cuisson de vos rôtis, de vos fritures ou de vos légumes auxquels elle confère toute son onctuosité.

Dégustez-la comme un grand vin !

Comme les grands vins, elle n'est jamais tout à fait la même au fil des ans. Aussi selon les crus, la période de fructification, et l'ensoleillement, elle aura un goût différent.

Des produits du terroir

Pour vous, nous avons en outre choisi des produits locaux :
Du miel, aux parfums des payes du soleil : fleur d'oranger, de citronnier, thym etc...
Des fruits secs : amandes, pistaches, noisettes, cultivées sur place. Le fameux fromage de brebis « pecorino » dont le goût varie en fonction de l'affinage et de sa préparation (au poivre, nature, piment etc...) Les pâtes artisanales, vrai triomphe de la cuisine sicilienne que selon votre humeur vous accompagnerez de nos sauces. Les vins enfin, issus d'une longue tradition, frais pour l'apéritif, généreux et raffinés pour le plat principal, ou moelleux pour accompagner vos desserts. Le vignoble sicilien, héritier de siècles de culture de la vigne, s'enrichit en outre de produits nouveaux, légers et fruités, qui viendront apporter à votre table une note « venue d'ailleurs ».

Les recettes de grand-mère

Chaque mois, découvrez une nouvelle recette traditionnelle et les astuces de grand-mère, issue des cahiers de la « NONNA », que nous ouvrons pour vous, En Sicile la cuisine est le symbole de la fête. Aussi toute l'imagination culinaire de notre ile s'exprime-t'elle à travers sa cuisine et ses traditions.

Sicile - Sous le soleil de sicile